reead en cravate

Avoir l’air décontracté ou plutôt stricte… voir les deux en même temps ? C’est l’effet magique que peut vous apporter une cravate et donc changer complétement la perception des autres à votre égard.

Quelles soient fines ou épaisses, sobres ou colorées, déjà prête à l’emploi ou à nouer soit même, il existe plusieurs occasion pour lesquelles porter une cravate peut changer complétement la donne et vous sublimer en un seul instant :

1. Lors d’un mariage
La cravate homme reste un accessoire indispensable pour être élégant lors d’un mariage, que cela soit le sien ou celui d’un ami ou membre de sa famille.

2. Lors d’un entretien d’embauche
Même s’il est de plus en plus conseillé de rester soit même lors d’un entretien d’embauche et de ne pas trop en faire, porter une cravate ne peut pas jouer en votre défaveur du tout, n’oubliez-pas que cet accessoire est censé vous sublimer et non vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas.

3. En soirée entre amis
Ici vous pouvez vous permettre la cravate à motifs, après tout, c’est entre amis que l’on peut tout se permettre, ou presque !

4. Lors d’un premier rendez-vous
Chemise en cravate ne veut pas forcement dire costume, avec un jean et votre sourire, votre premier rendez-vous sera décontracté mais chic, essayez plutôt !

5. Pour aller danser
Même si vous risquez fortement de vous en débarrasser avant la fin de la soirée, au moins vous serez arrivé beau et chic.