Written by Argent

Publié le dans la rubrique Argent

American Express Centurion, l’insaisissable carte

Comment l’obtenir ? Quel est sa cotisation annuelle ? Quels sont ses avantages ? Découvrez l’ultime carte du groupe, l’American Express Centurion.

Amex Centurion Specimen

A ne pas confondre avec la Black Card de Visa, la carte American Express Centurion n’est proposée que sur invitation à un client déjà existant.

Tout le mystère demeure encore que les critères qu’American Express utilise pour être éligible à cette carte, la plus prestigieuse de toutes les cartes Amex.

Certains ayant déjà reçu la carte ont témoignés sur des sites et blogs en annonçant la nécessité de dépenser plus de 250 000 $ par an (ou environ 200 000 euros) avec une carte de base, Gold ou Platinum, mai aussi, si vous vivez dans un pays qui utilise le système d’historique de crédit (Comme Equifax au Royaume-Uni et USA), que ce dernier soit sans le moindre retard de paiement, en gros, n’avoir aucun problème d’argent.

Coté cotisation, il y aurait un droit d’entrée de 7500 $ puis une cotisation annuelle de 2500$, soit prêt de 200 $ par mois pour s’offrir une conciergerie deluxe privée et les avantages de la carte, comme les invitations à des événements spéciaux, ventes privées, places de concert VIP.

La plus prestigieuse des cartes bancaires

Cette carte est en titane et est légèrement plus lourde qu’une carte comme les connait déjà. Elle permet de gagner comme la carte Platinum 1,25 points Amex, propose en revanche service conciergerie encore plus personnalisé que celui de la platinum avec, parait-il… un conseillé dédié.

Niveau assurances la carte Centurion indéfinies un peu plus que la carte Platinum,  découvrez au format PDF officiel toutes les assurances de la carte American Express Centurion, ainsi que les plafond de prise en charge.

Pour finir, cette carte, comme les autres cartes Amex, n’a aucun plafond pré-établis… et si vous n’êtes pas éligible à cette carte de prestige, un site a décidé de mettre en vendre des échantillons de cartes Centurion, qui ne fonctionnent pas certes, mais qui feraient plaisir aux fans de cartes de crédits.