Written by High Tech

Publié le dans la rubrique High Tech

Apple Watch Edition : Quand le luxe sublime la technologie

Cela fait quelques mois que la firme de Cupertino a lancé sa montre connectée. A quoi sert-elle vraiment ?

07944161-photo-apple-watch-edition

Cela fait quelques mois que la firme de Cupertino a lancé sa montre connectée qui marche avec les derniers iPhone pour bénéficier des fonctionnalités de dizaines d’applications à son poignet. La marque reconnue pour la perfection de ses produits et de ses logiciels s’est récemment lancée dans le très haut de gamme avec son Apple Watch Edition, disponible en huit modèles dont les prix oscillent entre 11 000€ et 18 000€.

Un modèle grand luxe

Avec des prix côtoyants ceux de l’horlogerie de luxe, la marque à la pomme a voulu marquer un grand coup. L’Apple Watch Edition est dotée d’un cadran en or jaune ou rose de 18 carats, censé être deux fois plus résistant que l’or traditionnel et poli par des machines puis par des joaillers pour une finition parfaite. Quant à l’écran, il est fait en cristal de saphir pour résister à tout choc et dispose de la technologie Retina. Enfin, les huit bracelets et les fermoirs sont « confectionnés avec art » pour satisfaire les goûts de chacun. Le tout vous est offert avec un coffret en cuir qui fait également office de chargeur pour votre montre

MetalBands-640x359

Les fonctionnalités de l’Apple Watch

Apple a développé une montre qui marche en symbiose avec son iPhone, tout en offrant des fonctionnalités nouvelles. Pêle-mêle, vous pouvez lire vos SMS et vos courriels, consulter votre agenda comme Passbook, comparer vos performances sportives, répondre à un appel, vous repérer avec Plans, changer de musique sur iTunes, servir de minuteur pour l’appareil photo de votre iPhone… et il paraît même qu’elle donne l’heure !