Written by Voyage

Publié le dans la rubrique Voyage

Birks Café : Brunch chic à Montréal

Pour vous avons testé le brunch un samedi au Birks Café, photos et récit d’un moment de pur plaisir entre amis.

Il existe à Montréal un brunch caché dans une grande boutique de luxe qui s’appelle la boutique Birks, depuis l’extérieur les vitrines ne laissent absolument pas penser qu’il s’y cache un café aux mille saveurs, voici le Birks Café.

Un décors raffiné, un accueil chaleureux, un personnel très souriant et à l’écoute pour vous conseiller dans les moindres détails.

brunch-birks-cafe-montreal-5

La carte se présente en trois grandes parties : la première partie consiste à présenter les viennoiseries et confitures disponibles, un délice !
La deuxième partie présente les mises en bouche juste avant le plat principal, afin de passer du sucré au salé tout en douceur. Un choix de thés mariages et frère est proposé en plus du café et chocolat chaud.

brunch-birks-cafe-montreal-4

Coté boisson fraiche, vous aurez le choix entre un jus d’orange frais ou un cocktail mimosa (Mélange de jus d’orange frais et vin petillant). Une fois la partie sucreries et mise en bouche consommés, il vous sera proposé une sélection de plats chauds afin de poursuivre votre repas.

Le café Birks c’est avant tout Jérôme Ferrer, ce grand cuisinier français (Relais et Châteaux) qui aujourd’hui est propriétaire de plusieurs restaurants haut de gamme à Montréal,  dont le célèbre Européa ou encore le café du musée Grévin de Montréal.

brunch-birks-cafe-montreal-2

Calme, raffinement et tranquillité absolue, c’est ici qu’il faut venir bruncher entre amis ou en famille, que vous soyez de passage à Montréal ou que vous habitiez la ville.

A la fin de votre brunch, pensez à passer prendre quelques macarons à la boutique, ils sont délicieux et il y a un grand choix de saveurs.

brunch-birks-cafe-montreal-6

brunch-birks-cafe-montreal-7

brunch-birks-cafe-montreal

brunch-birks-cafe-montreal-3