Written by High Tech

Publié le dans la rubrique High Tech

Blackberry Passport: Un succès annoncé ?

Voici les dernières informations concernant le Blackberry Passport qui va être lancé cette semaine simultanément à Toronto, Londres et Dubaï.

Tel un phénix, la marque de téléphone Canadienne renait peut à peut de ses cendres. En effet l’année 2013 aura bien faillit être la dernière pour Blackberry. Après l’arrivée d’un nouvel homme d’affaire à la tête de la société, la firme va proposer un nouveau smartphone assez hors du commun.
Le Blackberry Passport ( le nom est tiré de sa forme) va être commercialisé mercredi 24 Septembre après une présentation qui aura lieu simultanément à Toronto, Londres et Dubaï.

Petit révolution dans le monde des smartphones, celui-ci aura un écran carré de 4,5 pouces avec une résolution de 1440 x 1440 pixels dont une densité de 453 ppi. Pour comparaison l’Iphone 6 propose comme spécificité un écran Rétina IPS HD de 750 x 1334 pixels dont une densité de 326 ppi.
Le coeur du Blackberry Passport embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 Quad-core cadencé à 2.26 GHz développant de 3 GB de RAM. Son concurrent a quand à lui un processeur A8 Dual-core cadencé à 1.4 GHz développant de 1 GB de RAM. Jusqu’a présent la marque Canadienne n’a rien à envié à Apple. Mais ce n’est pas fini; l’appareil photo est lui aussi de meilleur qualité ( 13 MP contre 8 MP), la batterie également et concernant la mémoire interne la Blackberry à un gros avantage car il propose 32 GB de mémoire interne mais extensible via micro SD.

On peut donc dire que le sur papier, le denier né de Blackberry est plus intéressant que le dernier Iphone (pour un prix moindre en plus). Mais malheureusement ce n’est pas toujours les meilleurs produits qui se vendent le mieux.
Le Blackberry Passport va-t-il avoir le succès qu’il mérite ?
La réponse dans quelques semaines …

Aller à la barre d’outils