cigare

Comme les caves à vin, il est important de disposer d’une cave à cigare avec de les conserver correctement. Oui un cigare se conserve et le choix de la cave à cigare est très important car plusieurs paramètres sont à prendre en considération avant de passer à l’achat.

Dans cet article je ne vais pas aborder la taille de la cave à cigare, que se point dépend de votre collection personnelle. Je vais plutôt axer les choses sur la conservation optimale du cigare.

Comme pour le vin, une bonne cave a cigare
doit avoir une température stable, généralement entre 18 et 21 degrés, ainsi qu’un taux d’humidité stable également. Ce taux ne doit pas dépasser les 75% et ne pas être inférieur au taux de 70%, sinon la conservation n’est pas optimale.

Si vous aimez collectionner les cigare, en demandez à vos amis lors des voyages qu’ils font à l’étranger, il va falloir avoir de quoi tout stocker et conserver si vous ne voulez pas tous les fumer rapidement. Oui en général on aime apprécier son cigare pour un événement particulier, cela ne se fume pas comme une simple cigarette pour passer le temps.

Coté design, il en existe pour tous les goûts. En bois, en plastique, des rondes, des carrés, des robustes comme des plus pratiques à ranger.

De plus, il existe des caves à cigares traditionnels mais également des caves à cigares électroniques. Les prix varient généralement entre 30 euros et peuvent dépasser les 500 euros. Selon où vous vivez, il est important s’adapter à la température de son environnement.

Une cave à cigare se dispose généralement dans la salle à manger ou d’un un bureau, à disposition immédiate de son propriétaire.

Pour finir, comme un trésor, certaines caves à cigares disposent d’une clé ou d’un code de sécurité. Plus peur que l’on touche à votre collection personnelle, il vous sera désormais possible de tout ranger dans une seule et même cave à cigare et conserver le tout en toute sécurité.