Written by Mode

Publié le dans la rubrique Mode

Comment plier un costume pour le mettre dans une valise ?

Les techniques pour plier un costume et le mettre dans une valise ou un sac pour voyager et le transporter sans encombres.

Comment plier un costume pour le mettre dans une valise ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à devoir effectuer des déplacements, qu’ils soient professionnels ou privés et il est important de savoir comment plier un costume pour le mettre dans une valise. Pour les voyages d’affaires ou des déplacements pour une cérémonie, il nous faut une ou plusieurs tenues habillées et en parfait état de présentation.

Or, plier ces vêtements pour les ranger dans sa valise n’est pas chose aisée si l’on veut que nos tenues ne soient pas pourvues de plis disgracieux à l’arrivée.

Tout comme le stratégique choix de votre cravate, les costumes doivent être pliés avec grand soin et méthode dans une valise pour arriver indemnes à destination.

Quelques conseils et astuces pour bien faire voyager son costume

Avant de commencer à plier votre costume, disposez le bien à plat, sur un lit ou une table par exemple, et lisser les plis éventuels à la main. Rabattez les manches et les épaules de la veste dans le dos, et enlevez les plis éventuels.

Placez au centre le pantalon plié, la partie « ceinture » positionnée au niveau du col de la veste (l’épaisseur va permettre de ne pas trop « casser » le col de la veste. Repliez le tout une fois dans le sens de la largeur.

Si possible placez votre costume ainsi plié avec soin dans un sachet plastique zippé que vous prendrez soin de gonfler d’air ; cette technique évitera que vos autres vêtements ne viennent trop écraser votre tenue dans votre valise.

Quelques astuces pour un costume impeccable en voyage

Pensez à vos éventuels voyages lorsque vous achetez votre costume, il existe aujourd’hui des tissus de qualité qui se froissent beaucoup moins que d’autres. Le sachet plastique gonflé d’air est une excellente astuce pour éviter les plis disgracieux provoqués par le poids de vos autres vêtements sur votre costume.

À votre arrivée à destination, mettez votre pantalon et votre veste sur cintre.

Si vous le trouvez un peu froissé, accrochez le prés d’une douche ou d’une baignoire et laissez couler l’eau, la vapeur éliminera les plis s’ils ne sont pas trop marqués.

Aller à la barre d’outils