Written by Voyage

Publié le dans la rubrique Voyage

Escapade en Chine et croisière sur la fameuse rivière Li

Vous êtes de passage en Chine et vous souhaitez pimenter votre séjour ? Organisez une croisière sur la rivière Li et réalisez des découvertes enrichissantes.

La rivière Li fait partie des immanquables de la Chine. Elle se localise dans la région de Guangwi et s’étend de Guilin à Yangshuo sur 83 km de longueur. Effectuez un voyage en bateau dans cette partie du pays pour admirer les plus beaux paysages de l’Asie.

Ce genre d’aventure est d’ailleurs une occasion pour vous de découvrir de nouvelles destinations et de vous détendre. La rivière Li traverse également plusieurs zones urbaines, ce qui vous permettra de profiter d’une excursion pendant une escale.

Rivière Li Chine

Naviguer entre Guilin et Yangshuo et contempler toutes sortes de panoramas

Vous avez une chance de parcourir la rivière Li ? Priorisez le tronçon fluvial entre Guilin et Yangshuo si vous voulez admirer les paysages les plus authentiques de la région. Vous pourrez, par exemple, naviguer depuis Xingping à bord d’un bateau de pêcheur et explorez les environs en toute sérénité.

Cela vous évitera surtout les nombreux touristes qui y viennent pour observer les alentours et prendre des photos. En effectuant une virée nautique sur un radeau en bambou, vous aurez aussi le temps d’apprécier les sites avoisinants.

Puis, cette aventure vous permettra de visiter le village de Fuli qui se trouve tout près. Paisible et loin du tourisme de masse, cette adresse saura sûrement vous séduire. Vous aurez l’opportunité de rencontrer les locaux et d’apprendre un peu plus sur leur culture.

Rester un moment à Yangshuo et profiter d’une randonnée dans la nature

Durant votre croisière sur la rivière Li, ne ratez pas une escale à Yangshuo pour pratiquer des activités intéressantes. Cette destination semble, en effet, un site parfait pour se balader dans les plaines ou faire une promenade en vélo.

Elle abrite même une grotte aux papillons qui sauront combler les amoureux d’espèces fauniques. Il faut avouer que Yangshuo est un endroit très prisé des voyageurs étrangers, de par ses richesses naturelles étonnantes.

Vous pourrez comme vu ici  vous informer sur d’autres adresses de Chine. Beaucoup de routards s’y rendent pour découvrir ses formations karstiques montagneuses. Certains y vont pour nager sur l’une de ses rives, tandis que d’autres préfèrent se mêler à la foule. Au cours de votre passage à Yangshuo, vous pourrez même vous adonner à des sports d’aventure, à l’exemple du kayak.

Escalader la Montagne de Laozhai durant une croisière sur la rivière Li

À mi-chemin entre Guilin et Yangshuo, il existe un site naturel qui mérite d’être découvert absolument. Il s’agit de la Montagne de Laozhai, un sommet majestueux avec plus de 300 m d’altitude.

Lorsque vous passerez au port de la bourgade de Xingping, faites une courte halte pour contempler ce massif de près. Vous pouvez également arpenter environ 1 149 marches afin d’atteindre le pic de Laozhai. Organisez donc un trekking en groupe à ces environs et une fois arrivé en hauteur, appréciez une vue splendide sur les lieux avoisinants.

À n’importe quel moment de la journée, cette partie de Yangshuo vous offre des panoramas époustouflants. Du lever au coucher du soleil, vous verrez des paysages qui vous décompresseront certainement.

Attention tout de même, car les sentiers menant à cette montagne sont assez accidentés et glissants.