Written by Style

Publié le dans la rubrique Style

Manger green, c’est chic !

On voyage écolo, on s’habille green mais aujourd’hui plus que jamais c’est l’alimentation green qui est en vogue !

une pomme

C’est fun, chic et tendance, ce nouvel état d’esprit très à la mode est une recherche assidue d’une vie plus saine pour une santé meilleure. Se préserver en mangeant mieux. En fait, manger green consiste à prendre conscience de ce que l’on met dans son assiette plutôt que d’ingurgiter à la va vite une alimentation pas toujours équilibrée.

« Dis-moi ce que tu manges…Je te dirai qui tu es ! ». Effectivement, il est une évidence, la qualité des aliments que nous avalons est un sacré révélateur.

Ce qui qui compte c’est l’espérance de vie en bonne santé, alors, il n’est pas trop tard, plus vous mangerez green et plus vous vivrez plus longtemps en bonne santé.

La logique : comme les pesticides, OGM et autres produits toxiques y sont interdits, la culture bio permet de limiter considérablement le nombre de résidus chimiques qui s’accumulent dans notre organisme. Manger bio c’est se prémunir contre toutes sortes de maladies comme les allergies, les maladies cardio-vasculaires, l’obésité, l’hypertension, le diabète. On sait que la consommation excessive de viande, pas toujours de bonne qualité, par exemple, augmente le taux de mauvais cholestérol et favorise certains risques cardio-vasculaires.

Et puis c’est tout simplement meilleur, on protège les plantes et les animaux, c’est bon pour la planète ! Il y a donc une sauvegarde de l’environnement qui s’ajoute à cet état d’esprit.

Mais, cette tendance du green peut être assez coûteuse donc pas toujours à la portée de toutes les bourses.

A Paris, il y a aussi quelques bons restos qui offrent une vrai et authentique cuisine bio :

  • Supernature, 12, rue de Trévise, Paris 9e : c’est la cantine healthy des Grands Boulevards,

l’adresse préférée des organic addicts. On y déguste des plats du jour bien frais.

  • Cantine Merci, 111, boulevard Beaumarchais, Paris 3e :  Le légume bio, chouchouté en six excellentes salades (pomme-chou rouge, céleri-champignons
    ), tarte futée (légumes verts) et velouté (potimarron) côtoie «l’assiette Merci» (bar vapeur et blé au thym) !

Il est vrai aussi qu’ il n’est pas toujours facile de trouver des aliments bio pendant la journée, on travaille trop, pas le temps de faire ses courses dans les épiceries bio…, donc difficile de suivre à la lettre cette philosophie green. Mais, en remplacement des aliments que l’on ne peut pas manger de manière suivie, on peut aisément  trouver sur certains sites en ligne comme www.glucosamine.com des compléments alimentaires naturels/bio avec des vitamines pour rester sain et en forme.