Le Nike + Fuelband SE est une invention géniale pour celles et ceux qui souhaitent traquer, suivre et analyser leur activité physique.

Comment ça marche ?
C’est un bracelet qui se porte au poignet, il est léger et très discret, après l’avoir porté 5 semaines, aucune envie de m’en débarrasser ! Le bracelet traque votre activité via un système de points qui représente un cumul entre vos calories dépensés, le nombre de pas que vous avez fait, et l’heure de la journée à laquelle vous avez atteint votre objectif.
Bougez, marchez, dormez… c’est magique, ce bracelet traque tout !

Mais quel objectif ?
C’est un objectif que vous fixez vous même, moi par exemple j’ai démarré à 2500, puis je suis passé à 3500, j’avais besoin de me rendre compte jour après jour, semaine après semaine, de mon activité physique afin de corriger certaines choses, comme le fait de bruler très peu de calories les week ends.

Et pour analyser ses résultats ?
Le bracelet possède un bouton qui vous permet de voir le nombre de point de la journée, mais aussi des calories dépensées, du nombre de pas et même de voir l’heure !
Couplé à votre iPhone ou Android, vous pouvez utiliser l’application Nike Fuelband, voici une capture de ma journée de mercredi :

fuelband-application-iphone

Pour finir, voici une vidéo de présentation réalisée par Gonzague :

Le bracelet est proposé à 139 Euros, et devrait disparaitre pour donner naissance à un nouveau projet en partenariat avec Apple… comme une futur montre ? A suivre…