Written by Auto

Publié le dans la rubrique Auto

Nouvelle Volvo XC90: Le luxe à la Suédoise

Voici toutes les informations concernant la nouvelle Volvo XC90 qui vient d’être dévoilée lors de la présentation officielle.

Hier, Mardi 26 Aout 2014, à Stockholm se déroulait la présentation de la toute nouvelle Volvo XC90. Petite révolution dans le monde du SUV car cette voiture n’avait pas été refaite ( ou très peu) depuis son lancement en 2002. Il est vrai que la marque Suédoise a connu quelques mésaventures mais après son rachat par Geely, la machine est repartie de plus belle. Avec cette toute nouvelle monture du XC90, Volvo veut s’affirmer comme une marque de luxe. Et c’est chose faite à en voir toutes les photos du nouveau modèle. Même si Volvo était déjà considérée comme la marque luxueuse mais moins tape à l’oeil que ses concurrentes Mercedes, BMW ou Audi, les choses vont commencer à changer doucement.
Cette Volvo XC90 présente de nombreuses petites révolutions majoritairement sur le plan de la sécurité et de l’innovation. Disponible en version Essence mais egalement en Diesel pour l’Europe, une version Hybride rechargeable sera également proposée dans le futur.

L’intérieur à été totalement revu de A à Z: des matériaux nobles et un écran géant tactile ont été placés dans cette voiture afin de faire ressentir une sensation de haute de gamme mais également de sécurité.

Concernant la sécurité, Volvo à publié sur la chaine Youtube de la marque de nombreuses vidéos des crashs test fait maison ou l’on voit de nombreux véhicules se faire malmenés. J’ai hâte de voir les résultats officiels car il ne serait pas surprenant de savoir que cette nouvelle Volvo XC90 soit une des voitures les plus sécuritaires au monde.