Written by Voyage

Publié le dans la rubrique Voyage

Solar Floating Island: Hôtel flottant luxueux aux Maldives

Voici les dessins du futur complexe hôtelier des Maldives. Un concept totalement novateur complètement flottant et autonome en énergie.

Afin de lutter contre la monter des eaux aux Maldives, le designer Italien Michele Puzzolante propose un hôtel luxueux assez conceptuel. Il s’agit d’un complexe hôtelier flottant et totalement autonome grâce à l’énergie solaire.

L’entière surface des bâtiments serait construite sur pilotis et permettrait donc de résoudre le soucis principale des Maldives; la montée du niveau de la mer dans la prochaines années.

Cette hôtel cinq étoile aurait déjà été validée par le gouvernement car les travaux commenceraient dans le prochains mois. En plus des 54 chambres et suites, le complexe comportera des boutiques, des restaurants, des bars mais egalement une marina, d’une discothèque et de trois héliports.

Des villas privées seront egalement proposés avec en options deux ou trois chambres. La particularités de ses maison sur l’eau est qu’elle pourront se déplacer a une vitesse de 8 noeuds.

Les Maldives seront-elles les futures iles en avances sur leur temps ? C’est probables quand on voit les photos et la vidéo.